Services

Iatrologos – Dire la médecine est un prestataire de services dans le domaine de la santé digitale, avec un tropisme fort pour les actions à destination des patients et du grand public, mais pas seulement. De l’établissement d’une stratégie digitale globale à la maintenance quotidienne d’outils numériques ciblés, Iatrologos accompagne ses clients pour les aider à exister en ligne de manière pertinente et réactive.

Stratégie digitale en santé

  • Identification des cibles et des objectifs digitaux par cible
  • Benchmarking
  • Définition d’une identité digitale en accord avec la marque et les autres activités
  • Définition de lignes directrices pour les actions digitales
  • Établissement de KPI (key performance indicators) adaptés
  • Rédaction du cahier des charges des actions digitales retenues
  • Suivi de production des actions digitales et recettage
  • Définition du plan de communication des actions digitales développées

Webmonitoring

  • Identification des mots-clés destinés à être suivis en ligne
  • Identification des lieux digitaux où les thèmes d’intérêt sont l’objet d’échanges et de dialogue
  • Analyse des interactions sur les thèmes suivis : état des lieux, tendances, opinion leaders, etc.
  • Établissement de plans d’intervention pour diffuser une information contrôlée au sein de ces lieux d’échange

Animation de communautés de santé en ligne

  • Modération et animation
  • Identification des membres les plus actifs et analyse de leurs besoins
  • Formation et motivation de ces membres actifs pour les amener à l’auto-animation et à une meilleure appropriation des thèmes de discussion

Vie associative en ligne

  • Établissement d’une stratégie globale de présence en ligne
  • Mise en place d’outils digitaux indispensables au travail associatif
  • Animation de forums et de réseaux sociaux
  • Mise en place d’actions de plaidoyer en ligne et dans la sphère publique
  • Établissement d’une stratégie de collecte de fonds en ligne
  • Formation de patients ressources pour des actions en milieu hospitalier

Production de contenus santé

  • Articles et dossiers médicaux destinés aux patients et au grand public
  • Actualités médicales à destination du grand public et des professionnels de santé
  • Contenus médico-sociaux à destination du grand public et des professionnels de santé
  • Entretiens avec des leaders d’opinion
  • Écriture de scripts pour la réalisation de vidéos éducatives
  • Formation aux techniques de l’écriture web et à l’optimisation du référencement naturel